Change

mise a jour des firmware de certains routeurs ADSL

Discussion dans 'Orange Internet' créé par monastirmed, 7 Mai 2012.

1. monastirmed Membre Fidèle

J'aime reçus:
    95
    Orange a mis a jour la Firmware de mon routeur ADSL récemment, je suis ancien client Planet et maintenant j'ai droit a la nouvelle interface avec le logo de Orange dessus .
    mon routeur est Sagem Fast 2604 .
    Bon j'aime pas la nouvelle interface car ca limite les options de configuration mais j'ai une question: de quel droit Orange accède a distance a mon routeur et modifie ma configuration, sachant que aucun de ces employés n'a demandé ma permission et j'arrive pas a trouvé ca dans le contrat signé ...!

logo-orange.jpg
  2. Sali7 Membre Fidèle

J'aime reçus:
    86
    Bah, je pense que si Orange a pu changé le firmware, cela veut dire que l'accès WAN à ton routeur est permis...
    Si tu l'as désactivé, le routeur a peut-être une porte dérobée qui permet que cela soit fait...
    Dans les deux cas, je ne pense pas qu'Orange a le droit de faire ça sans l'accord du client...

PS: pour mon cas, je possède un SMC et Orange ne peut rien y faire, de un, l'accès WAN est désactivé, de deux, j'ai déjà fait la màj du firmware tout seul. :p
    Hatoum aime ça.
  3. BLiTZ TN Geek Warezien

J'aime reçus:
    660
    Orange applique le proverbe : إلّي يعمل الخير مايشاورش
  4. hannibal_tn Membre Fidèle

J'aime reçus:
    57
    ça fait plusieurs semaines qu'ils commencer a le faire, ce qui me fait chier c'est pas la nouvelle interface avec leur logo, mais qu'on me limite l'accès a plusieurs options qu'avait l'ancienne version du firmware, comme par exemple pouvoir personnaliser le mdp d'accès a l'interface ou pouvoir se déconnecter/connecter via l'interface sans être obligé a redémarrer le router.

@Sali7 comment savoir si l'accès WAN est permis ou pas ? Je me souviens une fois pendant le renouvellement de mon abonnement, j'ai parlé un peu avec le technicien qui été sur les lieux a propos de quelques coupures et lenteur que j'avais et la première chose qu'il a fait s'est entrer sur mon router pour vérifier l’atténuation (a l'époque j'avais un SMC), alors je suppose qu'ils ont accès a touts les routers de leurs clients sans crainte d'être stopper par une configuration assez serré.
  5. branco Hyper Actif

J'aime reçus:
    832
    hannibal_tn et Sali7 aiment ça.
  6. Sali7 Membre Fidèle

J'aime reçus:
    86
    @branco j'espère que le Fast 2604 n'a pas d'accès telnet, car le gars a désactivé le port 80 pour l'accès par navigateur, mais il a oublié le port 23... xD
    En tout cas hannibal, si tu veux savoir que l'accès wan est bel et bien desactivé, entre ton IP externe et vois si tu peux accéder à la page de ton routeur, si c'est le cas, vérifie tes paramètres.
    Vérifie avec l'accès telnet aussi, pour cela utilise "cmd" si t'es sous windows et tape 'telnet ton_ip_externe'
  7. keros_tn Geek !

J'aime reçus:
    121
    merci pour ces infos effectivement j'ai pu accéder à la page de mon routeur avec mon adresse IP externe seulement voilà la commande TELNET passe pas avec win 7
  8. keros_tn Geek !

J'aime reçus:
    121
    bon je viens de trouver tout ça mais toujours pas compris comment utiliser la commande Telnet

9. RockIsTrance Motivé

J'aime reçus:
    13
    comment desactiver l'accès WAN a un speedtouch 510 ?
  10. branco Hyper Actif

J'aime reçus:
    832
    pourquoi ne pas demande un downgrade du firmware de la part de orange
    si il le faut par la force
  11. hannibal_tn Membre Fidèle

J'aime reçus:
    57
    voilà, par exemple cette partie là existait sur l'ancienne interface et non plus maintenant, ils ont dû l'enlever dans le nouveau firmware ce qui donne a n'importe qui la possibilité d’accéder au router via l’adresse IP
  12. hannibal_tn Membre Fidèle

J'aime reçus:
    57
    je crois que le problème n'est pas dans le firmware, puisque j'ai noté que la router est désormais plus stable qu'avant mais dans la restriction qu'ils ont ajouté concernant l'accès a plusieurs options qu'ils "jugeaient" indispensable ou peut être est ce une manière de nous contrôler et espionner... :/
  13. SocoM Slim KHAN

J'aime reçus:
    117
    nn 7kéya férga puiske même t7ot el IP extérieur tjik el page ta3 el routeur (même pour les scan sa marche po )

la solution c'est teskani ton IP avec http://nmap-online.com/
    et peut être avec http://www.downforeveryoneorjustme.com/ !!!!!!
  14. AmInNeT Tunitech Patriot

J'aime reçus:
    300
    tape ces deux commandes d'abord:
    pkgmgr /iu:TelnetClient -> Entrée

pkgmgr /iu:TelnetServer -> Entrée

puis: telnet 41.225.xxx.xxx
  15. thomson VIP

J'aime reçus:
    252
  16. hannibal_tn Membre Fidèle

J'aime reçus:
    57
    Avant hier j'ai eu un problème avec mon router Sagem F@st 2604, il a rebooter tout seul et depuis tout ce que j'ai c'est le voyant de l'alimentation en rouge, plus d'accès a son interface. En passant hier par l'agence Orange pour le faire changer je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul a avoir un problème avec mon modem, il y avait au moins 10 clients avec leurs routers en main.
    Selon le technicien sur place touts les routers soufraient du même problème, une mauvaise mise a jour a distance qui a tout bousiller (mon modem a déjà été mis a jour il y a quelques semaines). La solution, revenir a l'ancien firmware 3.49a4G_PLANET et tout est désormais normal.
    Alors je me demande, est ce que chaque période on effectue une mise a jour au hasard sans raisons quelconque ? Est ce que les firmwares avec le logo Orange qu'on injecte sont vraiment fiable et on été tester avant de les mettre sur les routers des clients ? Et enfin, pourrais je penser que cette défaillance temporaire été un acte de piratage via une faille dans le firmware puisque cette panne comme par hasard n'a touché que des Sagem F@st 2604 (et je parie qu'ils ont tous été mis a jour vers la nouvelle interface Orange dont on a parlé ici même il y a quelques jours)...
  17. drunk_putch Gentil n00b

J'aime reçus:
    3
    w mazelou y7otou le login et le mot de passe fil facture au moins???
  18. Hiren's BCD Gentil n00b

J'aime reçus:
    0

Partager cette page

Users found this page by searching for:

1. sagem fast 2604 firmware

,
  2. 3.49a4G_PLANET

,
  3. firmware sagem fast 2604

,
  4. mise a jour sagem fast 2604,